Enquête sur l’impact du numérique en éducation


Voilà plus de 30 ans que les ordinateurs ont fait leur entrée dans nos écoles et nos centres, transformant petit à petit le travail auprès des élèves et celui de l’administration. Or, l’accélération annoncée des progrès en informatique et en intelligence artificielle devrait-elle nous inquiéter pour l’avenir de nos conditions de travail ?


Gain d’efficacité ou ajout de tâches ? Diversification ou spécialisation et monotonie ? Acquisition de nouvelles compétences et capacités ou sentiment d’être dépassé et écarté ? Pour mieux comprendre l’impact réel du numérique dans nos milieux de travail, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a entrepris un important chantier de recherche sur le numérique.


La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a lancé une importante enquête sur le numérique qui s’adresse à tous ses membres du secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Cette enquête est une première à la CSQ et c’est avec la collaboration de ses sept fédérations concernées, du secteur public et du secteur privé, que plus de 100 000 personnes pourront répondre à un questionnaire sur le numérique tel que vécu, au quotidien, dans leur milieu de travail. Afin d’avoir le portrait le plus juste possible du développement du numérique en éducation, il est essentiel que vous participiez à cette enquête.


Le lien pour répondre au questionnaire en ligne est le suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/numerique-csq


Vous avez jusqu’au 27 novembre 2017 pour répondre au questionnaire. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau du syndicat au 418-622-0099. Vous pouvez également communiquer directement avec les responsables de cette recherche à la CSQ, France Bernier et Matthieu Pelard, à l’adresse numerique@lacsq.org


En participant, les personnes qui le souhaitent auront la chance de gagner un billet de Loto Voyages de la Fondation Monique-Fitz-Back. Deux billets seront offerts pour remercier les membres d’avoir pris le temps de répondre au questionnaire.


 


Dominic Latouche,
Président

Comment se rendre à nos bureaux ?

Obtenir les directions

Coordonnées

SYNDICAT DU PERSONNEL DE SOUTIEN DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES (fpss-csq)

905, rue de Nemours, bureau 214
Québec (Québec) G1H 6Z5
Téléphone : 418 622-0099
Télécopieur : (418) 622-1006
Courriel : csdps@syndicatsoutien.com


  • Réseaux sociaux