Enquête dépôt d’effectifs 21-22 - Service de garde

Consultation en cours

Québec, le 12 mai 2021 - Chaque année, le syndicat reçoit la planification des effectifs en vue de la prochaine année scolaire. Ce document fait mention des orientations de la commission scolaire, des modifications (annulation, abolition à la baisse, abolition à la hausse, etc.) ainsi que des faits saillants expliquant les décisions. Aujourd’hui, nous avons reçu la planification des effectifs pour le secteur service de garde. Le retour de consultation est prévu le 26 mai 2021.

D’ici là, nous enquêtons chacune des situations portées à notre connaissance. Pour ce faire, le syndicat rencontre les comités de vie professionnelle qui sont constitués des membres du personnel de soutien de la classe d’emploi, du conseiller de ce secteur, de la vice-présidence et de la présidence. Au besoin, nous questionnons les délégués des milieux et les gens concernés.

À la suite de ces travaux, nous transmettrons nos questions au coordonnateur des ressources humaines qui validera auprès des directions concernées et qui nous fera les suivis par écrit.

Nous avons besoin de votre aide !

Vous pouvez contribuer de façon directe à l’amélioration de la qualité des postes. C’est simple, il suffit de

Cliquer ici

et de remplir le formulaire d’enquête de votre secteur afin que nous puissions transmettre vos questions, commentaires et toutes les informations qui pourraient être pertinentes.

Contestation

À la fin du processus, il est possible que certains postes fassent l’objet de griefs si l’information que nous détenons est différente de celle de l’employeur. En effet, le grief est le seul recours que nous avons lorsqu’une divergence d’opinions demeure après les échanges et discussions. Nous tenons à préciser que les revendications sont exclusivement en lien avec les besoins, et non, avec les individus.
Mise en garde

Nous vous rappelons que ces documents sont à titre « consultatif ». En effet, il pourrait y avoir des changements sur ce qui vous est présenté (abolition, modification, création, etc.). Vous ne pouvez donc pas les utiliser pour vous préparer en fonction de la mécanique de sécurité d’emploi. Nous savons aussi que pour plusieurs d’entre vous, cette période crée un grand stress et une montagne russe d’émotions. C’est pourquoi nous tenons à préciser que les effets négatifs liés à cette situation sont bien involontaires de notre part.

Sincères salutations syndicales,

Documents en lien abvec la planification d’effectifs